vendredi 9 avril 2010

Grandes Orientations des Politiques Economiques (2003)



Voilà un document intéressant : Les Grandes Orientations des Politiques Economiques (GOPE) données par le Conseil sur recommandation de la Commission chaque année. Ce document préconise des mesures aux états européens concernant la politique économique.


Celui-ci date de 2003, à la page 29, on peut y lire un résumé de l'état de l'économie de la France. Puis, à partir de la fin de la page 30, on y trouve les recommandations faites à la France :



  • Au paragraphe 4), on peut lire : "faire en sorte que le nouveau système d’assurance chômage s’accompagne d’exigences adéquateset d’incitations efficaces à la recherche d’un emploi".
    Ce qui est rigolo c'est de voir des gens ne pas comprendre que des mesures soient prises de nos jours pour que tu n'aies plus le droit de refuser plus de 3 offres d'emplois.
  • Au paragraphe 5), le plus intéressant : "d’entreprendre sans tarder une réforme complète de son système de retraite, afin d’enassurer la viabilité financière et d’élever l'âge effectif de la retraite".
    Ce qui est rigolo c'est de voir des gens hurler aujourd'hui quand on parle d'élever l'age de la retraite, tout ceci était dans le tiroir depuis bien longtemps. Et Aubry, si elle s'en est excusé ensuite, n'a fait que suivre son instinct d'Européenne convaincue lorsqu'elle a dit vouloir aussi élever l'age de la retraite, une simple application d'une recommandation faite en 2003 et qui traine toujours dans les recommandations annuelles.
  • Au paragraphe 6), La "sécu" : "de surveiller attentivement l’efficacité des mesures prises pour enrayer la spirale des dépenses dans lesecteur de la santé de façon à les ramener à un niveau supportable, et, le cas échéant, d’adopter denouvelles mesures pour atteindre cet objectif dans le cadre des réformes envisagées".
    Oui, on parle bien des "
    dé remboursements".
  • Au paragraphe 7), Ouverture du capital de GDF ? "de poursuivre les efforts visant à assurer la concurrence sur les marchés de l’énergie, notammentceux du gaz et de l’électricité", et c'est là qu'on a vu "poper" toutes ces sociétés d'énergies alternatives .. mais qui vendent la même énergie qu'EDF, produite par EDF ...
  • Au paragraphe 8), "de poursuivre les efforts visant à alléger et à simplifier les réglementations applicables aux entreprises" :
    Haaa
    Dérèglementation, quand tu nous tiens ! ^^ 
A lire, c'est intéressant : 
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2003:195:0001:0054:FR:PDF

3 commentaires:

  1. De toutes façons, pour dire oui à la retraite à 60 ans toute sa vie et dire non maintenant, c'est que, forcément, il y a anguille sous roche...

    RépondreSupprimer
  2. Merci à M. François Asselineau de m'avoir fait découvrir ces petits documents sympathiques :D

    RépondreSupprimer
  3. Prochaine manifestation le samedi 16 Octobre .
    Ils ont pensé la faire dimanche mais faut etre en forme au boulot :-)

    RépondreSupprimer